Linux : Dell commercialisera son ultrabook Ubuntu à l'automne

Après l'ouverture d'un programme pilote, le groupe a annoncé le lancement de sa nouvelle offre pour cet automne. Le produit ne ciblera pas seulement les développeurs.

Nous l'avions annoncé en mai. Dell a mis au point un ultrabook équipé de la distribution Linux Ubuntu. Il s'agit d'un modèle Dell XPS 13. Il devait initialement cibler uniquement les développeurs. Le constructeur avait dans cette optique annoncé livrer ce modèle avec une pile d'outils combinant éditeur, gestionnaire de test, build (compatible GitHub) et gestionnaire de déploiement. Dans un premier temps, Dell souhaitait cibler Java (Android), JavaScript et Ruby.

Mais suite à la réussite du programme pilote de ce produit (lancé en juillet), le groupe californien a décidé de proposer une version de son ultrabook pour le grand public. Sans communiquer encore sur les tarifs (la version Windows de XPS 13 est commercialisée 900 euros) Dell a également précisé que cette nouvelle offre serait lancée à l'automne. Jusqu'ici, le constructeur commercialisait ses ultrabooks XPS 13 avec Windows 7. C'est la première fois depuis 2010 que le groupe propose une machine avec un OS Linux pré-installé.

Souscrire au programme pilote Sputnik
 

Dell / Kernel Linux