Firefox 11 embarque un visualiseur de code en 3D

Firefox 11 embarque un visualiseur de code en 3D La nouvelle version du navigateur Open Source s'enrichit de plusieurs briques à destination des développeurs. Parmi elles figure notamment un éditeur de styles CSS.

Disponible pour Windows, Linux et Mac, la version 11 de Firefox a été dévoilée hier par la fondation Mozilla. Elle introduit plusieurs évolutions fonctionnelles majeures. Au programme : la possibilité d'importer ses données en provenance de Chrome (paramètres, historique...), et de synchroniser les extensions entre plusieurs terminaux - en se connectant à un même compte. Enfin, Mozilla introduit le support du protocole SPDY, conçu pour réduire les latences de chargement.

firefox title
Capture d'écran de Firefox Title © Capture JDN

De nouveaux outils de développement font également leur apparition. C'est notamment le cas de Tilt qui permet de visualiser le code d'une page Web en 3D.


Basée sur WebGL, cette console a pour but de faciliter la recherche d'un problème au sein de la structure HTML d'une page (via une gestion plus ergonomique de l'inspection des styles et attributs CSS associés, images, et autres éléments). Mais aussi permettre une navigation aisée entre les différents éléments au sein de l'arbre du DOM et ses différents nœuds. Le tout en vue d'aider au débogage.

Second outil introduit avec Firefox 11, un éditeur de CSS (baptisé Stye Inspector) est dessiné pour gérer les modifications liées aux feuilles de style directement dans le navigateur.

Télécharger Firefox 11