Windows a désormais son client GitHub

Windows a désormais son client GitHub Le service de gestion de sources en ligne propose un logiciel packagé pour le système d'exploitation de Microsoft. Offrant un processus d'installation rapide, il se synchronise avec GitHub.

C'est potentiellement une petite révolution pour les développeurs ayant recours à Windows. Le service de gestion de versions décentralisé à destination des projets Open Source (basé sur l'outil de révision Git) GitHub annonce GitHub pour Windows.

Il s'agit d'une distribution de Git, permettant d'installer rapidement une gestion de dépôts de code en local, mais aussi de travailler en mode collaboratif avec des projets hébergés et partagés sur GitHub et GitHub Enterprise. L'outil intègre ainsi des possibilités de synchronisation avec le portail, et même de révision collaborative en réseau via ce dernier.

Le logiciel qui donne accès à tous les dispositifs de Git (en matière de gestion de dépôts, de commits, de branches...) tourne à la fois sur Windows XP, Vista et Windows 8 - en adoptant même l'interface graphique Metro. L'intérêt est de disposer d'un outil packagé, avec un processus d'installation rapide (génération des clés SSH, détection des dépôts locaux et GitHub...) et couvrant l'ensemble des briques nécessaires : msysGit, TortoiseGit...