Le SDK de Facebook disponible pour iOS6

Le réseau social sort une mise à jour de son kit de développement d'applications prenant en charge la dernière itération du système d'exploitation mobile d'Apple.

Facebook vient d'annoncer la disponibilité de son SDK pour iOS 6, pour le moment en beta. Il devient ainsi possible de développer des applications mobiles pour le dernier né des systèmes d'exploitation mobiles d'Apple, et de les tester.

Le réseau social rappelle qu'iOS 6 dispose d'une intégration native avec Facebook. Elle permet depuis une application iOS de tirer parti du système d'identification et du service de partage de contenu du site de Mark Zuckerberg.

facebook 2
Le SDK pour iOS 6 permet de gérer  finement les sessions depuis une application iOS.  © Facebook

La nouvelle version du SDK (3.0) prend notamment en compte les nouvelles dimensions de l'écran de l'iPhone 5. Mais surtout, elle introduit de nouveaux contrôles pré-configurés : la possibilité d'épingler un ami ou un lieu depuis une application, de reprendre les profils d'image ou de tout autre objet (lieu, ami...), et de gérer finement les connexions et déconnexions.

Une API de gestion de session (FBSession API) fait aussi son apparition. Elle peut être invoquée directement depuis les Blocks Objective-C pour gérer les connexions, déconnexions, et autres modifications de session de l'application.

Globalement, l'exécution des API a été améliorée. Le code nécessaire pour les appels a été simplifié, et les interfaces supportent désormais des requêtes capables de lancer un traitement par lots.

 Télécharger SDK 3.1


 

Facebook / IPhone