PostgreSQL 9.2 : des performances nettement améliorées

Le projet Open Source promet une meilleure gestion du dimensionnement. Plusieurs problèmes techniques ont également été corrigés pour l'occasion.

Le projet PostgreSQL a annoncé hier la sortie de la première version Release Candidate (RC) de PostgreSQL 9.2. "Elle introduit des améliorations de performance majeures, et de meilleures capacités de dimensionnement à la fois verticales et horizontales", indique le groupe de développement de la base de données Open Source.

Une série de correctifs, liés à des bugs divers, a par ailleurs été mis en œuvre pour l'occasion. Ils concernent notamment la mise en à jour de documentations multiples et les traductions, la révocation de privilèges en cascade, l'export (par pg_dump) des vues de niveau sécurité, le module pg_trgm, et les erreurs de construction de GiST. Enfin, PostgreSQL 9.2 empêche les extensions de posséder leur propre schéma.

Le projet incite les développeurs à installer cette première beta de PostgreSQL 9.2, et de la tester. Des paquetages sont disponibles pour Windows, Linux et Mac.

Télécharger PostgreSQL 9.2 RC 1

Logiciel libre / Base de données