Lunettes Project Glass : les premiers hackathons en images
Comme annoncé, Google a organisé deux sessions à destination des développeurs pour leur présenter ses Project Glass, leur environnement de développement, et démontrer tout le potentiel de ces lunettes connectées.
Ces deux hackathons se sont tenus à San Francisco les 28 et 29 janvier, et New-York les 1er et 2 février. S'adressant aux signataires du programme Glass Explorer Program, ils ont permis à une centaine d'entre eux de manipuler pendant deux jours l'API des lunettes connectées de Google, et commencer à créer des applications.
Au total, 80 pilotes ont été conçus pour l'occasion, et les participants se sont vus remis la fameuse paire de lunettes en version alpha - qui est disponible en pré-commande pour 1 500 dollars.
D'après les premières informations dont nous disposons, les Project Glass sont équipées d'un processeur Broadcom à 2.4GHz, d'une connexion WiFi (802.11 b/g), et d'un accès Bluetooth 4.0 +. Côté environnement de développement, Google planche sur une API (baptisée API Mirror) qui doit permettre de les exploiter dans des applications tierces.




Photo crédits: Daniel Gaines Photography and Philip Montgomery via Google