Serena / Orchestrated ALM dashboard : un outil de reporting pour piloter le cycle de vie des applications

L'éditeur commence à concrétiser sa nouvelle politique produits annoncée fin 2010, centrée sur la gestion du cycle de vie des applications.

Serena commercialise un nouvel outil de reporting, conçu pour accompagner le pilotage du cycle de vie des applications. Baptisé Orchestrated ALM dashboard, il s'intègre aux outils de développement de Serena, comme à des outils tiers (HP Quality Center ou des solutions bureautiques tel Microsoft Word par exemple) en vue de consolider l'ensemble des données de suivi d'un projet.

Suivi du timing du projet, de la fréquence des mises en production, de la qualité du code... L'objectif de la solution est de consolider l'ensemble des données utiles au pilotage des développements.

Parallèlement à la sortie de ce produit, Serena a annoncé la sortie de la version 11 de RM, son application de gestion des projets de développement. L'outil prend en charge les processus de formalisation des demandes et des besoins, jusqu'à la mise en production des applications, en passant par la phase de prototypage.