Une version ARM de Windows 8 d'ici fin février pour les développeurs
Microsoft serait sur le point de diffuser à destination des développeurs une première version stable de Windows 8 pour les architectures ARM. Elle pourrait être dévoilée d'ici la fin du mois. Notre confrère américain Cnet tient cette information d'une source proche d'un partenaire de l'éditeur sur le segment des PC.
C'est une bonne nouvelle. Certains analystes avaient en effet clairement mis en doute fin 2011 la capacité de Windows 8 à tourner sur ce type d'architecture. La principale question, qui reste posée, porte sur la capacité ou plutôt l'incapacité des applications x86, qui seraient adaptées à l'environnement Windows 8 pour poste de travail traditionnel, à tourner sur les terminaux mobiles optimisés pour Windows 8, mais basés sur ARM.
Cette information intervient alors que Microsoft vient d'annoncer l'annulation de sa conférence Mix à destination des développeurs, qui devait se tenir en avril prochain. L'éditeur a indiqué qu'un autre événement serait organisé plus tard dans l'année, avec pour objectif de couvrir Windows 8, mais aussi Windows Phone, ainsi que Windows Azure.