Windows 8 : Visual Studio 2012 RC accompagne la Release Preview

A l'occasion de la sortie de la Release Preview de Windows 8 hier, Microsoft a livré aux développeurs Visual Studio 2012 en Release Preview. Avec plusieurs évolutions notables à la clé.

L'annonce était largement attendue. A l'occasion de la sortie de la Release Preview de Windows 8, Microsoft a levé le voile sur Visual Studio 2012 en Release Candidate (RC) . L'environnement de développement qui, dans cette nouvelle version, devait au départ adopter une identification par numérotation (Visual Studio 11) sera donc finalement calé sur un identifiant calendaire.

Dans cette nouvelle pré-version de Visual Studio, Microsoft optimise la phase d'installation et de personnalisation de l'IDE. L'interface graphique évolue également pour adopter le style de l'interface Metro de Windows 8. Autres évolutions notables : la prise en charge de HTML 5 par défaut dans ASP.NET MVC, ainsi que le support des mots clés async et await pour les ASP.NET Web Forms.

Mais, plusieurs nouveautés ont aussi pour but d'orienter l'environnement vers le développement d'applications tactiles Metro. Au programme : de nouveaux gabarits Metro, l'ajout de possibilités JavaScript dédiées à ce type d'interface, et de nouvelles librairies graphiques animées pour le volet tactile de Windows 8.

De son côté, Team Foundation Server 2012, également présenté en Release Candidate pour l'occasion, fait l'objet de plusieurs améliorations - notamment une réorganisation des menus, un nouvel assistant de restauration de base de données, ainsi qu'une refonte graphique similaire à celle de Visual Studio.

Télécharger Visual Studio 2012 Release Candidate

Télécharger Team Foundation Server 2012 Release Candidate 





Microsoft / IDE