Windows 8 : le SDK de Kinect mis à jour le 8 octobre

Microsoft va proposer une nouvelle version du kit de développement Windows permettant de tirer parti de son boitier de reconnaissance gestuelle. Au programme : amélioration de la gestion des capteurs et nouveau référentiel de bonnes pratiques.

Microsoft vient d'annoncer que le SDK de Kinect ferait l'objet d'une mise à jour le 8 octobre prochain. Objectif : rendre le kit de développement d'applications, tirant parti du boîtier de reconnaissance audio et de mouvements, compatible avec Windows 8. Il va ainsi devenir possible de développer des applications reposant sur l'interface tactile "Modern UI" du nouvel OS, qui soient opérables par le biais de contrôles par geste.

Sur le blog dédié à Kinect pour Windows, Microsoft précise les principales avancées de cette nouvelle version. Comme on peut s'y attendre, elle introduira le support du framework .NET 4.5 et de l'IDE Visual Studio 2012. Sur le plan des contrôles, elle optimise la gestion des capteurs vidéo de couleurs et des données de profondeur. Pour les développeurs, l'éditeur précise qu'il complétera pour l'occasion son référentiel de bonnes pratiques. 

Télécharger le SDK de Kinect

 



Microsoft / Windows