Windows 8 : Visual Studio Express 2012 n'est plus limité à Metro

Jusqu'ici, Microsoft avait choisi de limiter la version d'entrée de gamme de son environnement de développement à l'interface tactile de Windows 8. L'IDE pourra finalement prendre en charge les développements pour le bureau traditionnel de l'OS.

Initialement, Microsoft souhaitait axer en grande partie Visual Studio Express 2012, la version gratuite d'entrée de gamme de son IDE, sur la programmation d'applications pour l'interface tactile de Windows 8 . Mais aussi sur le développement de sites Web, et plus largement les projets ciblant le Cloud Windows Azure et les Windows Phone.

Suite aux retours critiques de la communauté des développeurs .Net, Microsoft a décidé de changer son fusil d'épaule. Visual Studio Express 2012 sera finalement également adapté aux projets d'applications pour l'interface Desktop de Windows 8.

Microsoft annonce d'ores et déjà le lancement de Visual Studio Express 2012 pour Windows Desktop pour cet automne. La nouvelle édition de l'IDE prendra ainsi en charge les langages C++, C# ou encore Visual Basic. Cette information intervient alors que Microsoft vient tout juste de dévoiler une nouvelle préversion, dite Release Preview, de Visual Studio 2012.

Windows / IDE