Cinq solutions françaises de géolocalisation indoor Fidzup, solution basée sur l'envoi de signaux sonores

Fondée en 2011, Fidzup a développé une technologie de géolocalisation intérieure basée sur l'envoi de signaux sonores. Emis par une source audio dans le magasin (typiquement des enceintes diffusant de la musique ou une TV déjà installée) et inaudible à l'oreille humaine, le signal est reçu par le micro du smartphone.

Une fois de plus, c'est le SDK de la solution qui permet de l'intégrer à l'application iPhone ou Android du distributeur afin qu'elle puisse décoder et traiter les données reçues via le micro pour en déduire la position du smartphone. L'utilisateur devra simplement avoir accepté que l'application utilise le micro de son téléphone (qui n'enregistre rien). Enfin, la plateforme en ligne de Fidzup permet au distributeur de paramétrer ses campagnes d'envoi de contenu sur le mobile du consommateur (promotion, instants gagnants, chèques cadeaux,..) et de suivre les campagnes mises en place au travers d'une série d'indicateurs de performance.

La solution existe sous deux formes : Spot-In Store cible les enseignes de distribution, Spot-in Mall les centres commerciaux. Depuis novembre, une variante 100% online nommée Plug&Play permet aux non retailers de mettre en place et de paramétrer la solution dans leur restaurant, galerie, etc.

exemple d'utilisation de la solution de fidzup
Exemple d'utilisation de la solution de Fidzup © Fidzup

Smartphone / Geolocalisation