Laurent de la Clergerie remporte le troll e-commerce 2014 !

Troll e-commerce 2014 Le troll e-commerce de l'année est décerné au fondateur de LDLC, révèle le nouveau numéro du podcast Checkout.

Pour ce nouveau numéro de leur podcast, Daniel Broche, Mathilde Le Rouzic et Maxime Garrigues dévoilent le troll e-commerce 2014. Le grand gagnant est Laurent de la Clergerie pour son tacle sur sur les frais de port offerts par La Redoute, posté sur Twitter : "Ils sont pas à qq millions de pertes près ;)" Le fondateur de LDLC obtient 28% des suffrages exprimés. Le second est François Poupard à 22% des voix. Le directeur de l'innovation d'Auchan avait déclaré : "Internet c'est mort. C'est pour cela qu'on ne croit pas à Amazon. Il est plus compliqué de faire des magasins physiques que des sites Web. D'ici qu'Amazon ait le même nombre de magasins que nous, il se passera un peu de temps. Et d'ici là on se sera mis au niveau d'Amazon sur Internet. Je vous annonce la mort des pure players." Le troisième est Thomas Thumerelle, fondateur de Motoblouz, pour sa publicité dans Libération pour le casque Dexter Président qui recueille 18% des suffrages.

Dans un deuxième temps, Daniel Broche, Mathilde Le Rouzic et Maxime Garrigues abordent l'actualité e-commerce du moment :

 Le Black Friday français réunit 15 millions de consommateurs

 Les marketplaces françaises mises en péril par les autorités bancaires

 La multiplication des pannes 3DSecure

  Click&Collect, marque déposée par Darty

 L'arrivée d'un nouvel outil : Coupons at Checkout - The Automatic Coupon Savings Tool

 Les dernières levées des e-commerçants français (Menlook, Melijoe...)

 Vente-privée.com se retire du marché américain

Bonne écoute !

LDLC / 3DSecure