Izberg lève 1,5 million d'euros pour sa solution de marketplace modulable

Pour attaquer l'Europe et les Etats-Unis, Iceberg Marketplace devient Izberg Marketplace et lève 1,5 million d'euros auprès d'Alven Capital.

Izberg Marketplace, jusqu'ici connue sous le nom d'Iceberg Marketplace, annonce avoir levé 1,5 million d'euros auprès d'Alven Capital. Commercialisée en SaaS et disponible entièrement par API, la solution permet aux entreprises d'ouvrir une place de marché en ligne, dont ils peuvent personnaliser le design comme les fonctionnalités. Ses clients sont aussi bien des marchands que des sites médias et des sociétés de services, qui cherchent à monétiser l'audience de leur site ou de leur application. Izberg se rémunère en facturant des frais d'installation ainsi qu'une commission mensuelle à la performance, fonction du nombre d'articles vendus au travers de sa solution.

Ses fondateurs, Luc Falempin, Benoît Feron et Florian Poullin, avaient commencé par lancer en 2012 la plateforme de social shopping Modizy, pour laquelle ils ont développé une place de marché. De fil en aiguille, les trois entrepreneurs en sont venus à décider de commercialiser leur technologie en tant que solution de marketplace en marque blanche, sous le nom d'Iceberg Marketplace. Un tour d'amorçage réalisé en 2014 auprès de Fashion Capital Partners avait permis d'accompagner ce lancement. La levée de Série A annoncée aujourd'hui va permettre à la société de renforcer sa position en France et d'appuyer son expansion en particulier en Europe et aux Etats-Unis, pour lesquels a été décidé son changement de nom. Izberg se déclare déjà rentable.

Levée de fonds / Alven Capital