Apple va lancer une catégorie Shopping dans l'App Store

Juste à temps pour les courses de Noël et le Singles Day chinois, une nouvelle catégorie dédié au m-commerce va faire son entrée dans le magasin d'applications d'Apple.

Apple a décidé d'ajouter une nouvelle catégorie dans l'App Store, qui permettra aux utilisateurs d'iPhone et d'iPad de trouver plus facilement les applications de m-commerce. Cette section Shopping, qui appartenait précédemment à la catégorie Lifestyle, deviendra donc la 25ème catégorie d'applications de l'App Store. Une "promotion" qui accompagne bien sûr la montée en puissance du mobile dans le trafic comme dans les ventes des e-commerçants.

Ainsi, le service d'analytics Flurry estime que l'utilisation d'applications de m-commerce s'est accrue de 174% en 2014, plus vite que n'importe quelle autre catégorie. En outre, une récente étude menée par Google indique que 54% des futurs acheteurs de Noël prévoient de réaliser ces courses depuis leur smartphone pendant leur temps libre, que ce soit dans les transports en commun ou en prenant leur petit déjeuner.

La catégorie Shopping verra le jour le 5 novembre. Juste à temps aussi bien pour le début de la saison des achats de Noël, mais également pour le Singles Day, équivalent du Black Friday consacré en Chine aux célibataires, qui se déroule chaque année le 11 novembre. Elle regroupera les applications des marchands, des comparateurs de prix, des sites d'avis clients, des sites d'enchères, des sites de coupons. Parmi elles figureront bien sûr les applications permettant de régler les achats avec le wallet Apple Pay, telles que celles d'Amazon, de Target, d'Airbnb ou d'Uber.

App Store / Apple