Amazon ouvre un pop-up store à la Défense

L'e-commerçant américain vient d'installer une boutique éphémère dans le centre commercial des 4 Temps. Elle sera ouverte tous les jours jusqu'au 31 janvier.

Alors que la planète retail se ronge les sangs depuis des années à imaginer les ambitions d'Amazon dans la distribution physique, le géant de la vente en ligne a discrètement ouvert un pop-up store le 10 novembre dans le centre commercial des 4 Temps, à la Défense. Sis au niveau 2 en zone framboise, face au magasin Kaporal, il commercialise sa tablette Fire ainsi que trois liseuses électroniques, le Kindle, le Kindle Paperwhite et le Kindle Voyage. Sont également proposés à la vente des bons d'achat à valoir sur le site.

Amazon avait ouvert il y a dix jours seulement son premier point de vente physique permanent, une librairie à Seattle qui commercialise une sélection de 5 000 titres basée sur les avis clients et les pré-commandes du site. Auparavant, il avait expérimenté les boutiques éphémères aux Etats-Unis et au Brésil. Mais ce nouveau pop-up store est une première pour lui en Europe, où l'e-commerçant semble vouloir évaluer l'opportunité d'une présence physique.

Ce kiosque sera ouvert du lundi au dimanche de 10h à 20h, jusqu'au 31 janvier 2016. La période parfaite pour susciter les achats de cadeaux de Noël… et récupérer les chèques trouvés sous le sapin.

Amazon / Centre commercial