La livraison par drone pèsera 12 milliards d'euros dans le monde en 2025

La livraison par drone pèsera 12 milliards d'euros dans le monde en 2025 Les revenus dégagés par les drones commerciaux devraient décoller d'ici deux ou trois ans, aussi bien en Europe qu'en Amérique du Nord et dans le reste du monde.

Les livraisons par drone ont encore l'air relativement anecdotiques, et devraient d'ailleurs le rester pendant deux ou trois ans. Mais leur développement est chose certaine, avance Tractica, dont notre partenaire Statista reprend les données dans une infographie. Les revenus mondiaux générés par les drones commerciaux dépasseront les 12 milliards de dollars en 2025, dont 3 milliards en Europe et 4 en Amérique du Nord.

Les acteurs qui misent sur le potentiel des drones de livraison se multiplient d'ailleurs. Amazon, bien sûr, qui a annoncé le 14 décembre 2016 l'arrivée de son premier colis par ce nouveau mode d'expédition, sur son terrain d'expérimentation de Cambridge, au Royaume-Uni. Mais également La Poste qui, le même jour, ouvrait une ligne régulière de livraison par drone dans une zone reculée du Var. DHL avec son Parcelcopter, UPS, les postes suisse et finlandaise, Walmart, Alibaba et JD.com allongent la liste des sociétés qui planchent sur la question.

Statista édite un portail d'études et de statistiques provenant de plus de 18 000 sources.

 

Et aussi :

 

Logistique / Infographie

Annonces Google