Amazon revendique 20 millions de membres à son programme Premium

L'e-commerçant affirme compter 20 millions d'abonnés dans le monde à son programme de livraisons illimitées, dont 1 million acquis durant la seule 3ème semaine de décembre.

Jusqu'ici, Amazon gardait jalousement secret le nombre des abonnés à son programme Amazon Prime (Premium en France), qui en l'échange de 79 dollars par an (ou 49 euros) donne droit à un nombre illimité de livraisons sous deux jours, ainsi qu'un accès illimité au service de VOD Amazon Instant Video. A l'occasion de son bilan des fêtes de Noël, l'e-commerçant vient de dévoiler ce chiffre. Il compte plus de 20 millions de membres Prime dans le monde, dont un million acquis lors de la seule troisième semaine de décembre 2013.

Le site marchand américain a de quoi s'enorgueillir de ce chiffre. Car une fois qu'ils ont payé leur abonnement, ces cyberacheteurs ont naturellement tendance à effectuer autant que possible leurs achats en ligne sur Amazon. Ce qui les conduit à y dépenser 1340 dollars par an, contre 708 dollars pour les clients d'Amazon non membres de Prime, d'après Consumer Intelligence Research Partners. Au total, 56% des ventes de l'e-commerçant aux Etats-Unis passeraient par le programme, estimait en décembre le cabinet de recherche.

Amazon