Amazon s'offre le réseau social littéraire, Goodreads

Amazon s'offre le réseau social littéraire, Goodreads Le géant américain de l'e-commerce n'a pas communiqué le montant de l'opération qui lui permet de toucher une communauté de 16 millions de membres passionnés de littérature.

Amazon vient d'officialiser l'acquisition de Goodreads, un réseau social spécialisé dans la recommandation de livres. "Goodreads a permis de changer la manière avec laquelle nous découvrons et discutons des livres et, avec Kindle, Amazon a permis de promouvoir la lecture dans le monde", explique Russ Grandinetti, le vice-président du groupe en charge des contenus Kindle, pour justifier cette acquisition dans le montant n'a pas été dévoilé.

Ce mariage permettra sans doute de dégager d'importantes synergies entre les deux sociétés. Kindle ne devrait pas tarder à intégrer les 16 millions de membres et 30 000 clubs de lecture que compte Goodreads dans son écosystème. On imagine déjà les effets que pourraient produire les discussions et avis déposés par chacun sur les ventes de la liseuse. Les ventes de livres physiques réalisées par le site devraient, elles aussi, bénéficier de cette intégration. "Ensemble nous avons l'intention de concevoir de nouvelles manières d'enchanter les lecteurs et les auteurs", poursuit ainsi Russ Grandinetti. L'acquisition devrait être bouclée au cours du second trimestre