Amazon lance un programme de prêts pour ses vendeurs

Réservé aux marchands les plus performants de sa marketplace, Amazon Lending vise à leur permettre d'acquérir davantage de stocks à l'approche de Noël.

Le géant de l'e-commerce vient de mettre en place aux Etats-Unis un programme de prêt baptisé Amazon Lending. Certains marchands commercialisant leurs produits sur sa marketplace ont en effet reçu par mail une proposition de prêt émanant de sa filiale Amazon Capital Services. Ceux dont la performance sur sa place de marché leur a permis d'être pré-qualifiés par la firme recevront une réponse à leur demande, accompagnée des fonds, sous cinq jours ouvrables. Selon le cabinet de conseil ChannelAdvisor, Amazon prête jusqu'à 800 000 dollars à certains marchands et les taux d'intérêts varient de 1 à 13% selon les vendeurs.

Les banques et autres sources de prêts habituelles des marchands se montrant particulièrement frileuses en ces temps de crise, il se crée un espace pour des sources de financement alternatives. Avec son programme de prêt, Amazon s'expose à un risque de crédit plus élevé, mais compte permettre à ses vendeurs d'acheter davantage de stock et d'augmenter leurs ventes sur sa marketplace, lui rapportant davantage en commissions. Une initiative prise juste à temps pour la période des achats de Noël.

Amazon / Jours ouvrés