E-Commerce Paris 2014 : cross-canal, international et start-up !

Annonce E-Commerce Paris 2014 Le plus grand rendez-vous e-commerce d'Europe revient du 23 au 25 septembre. Thèmes clés, nouveaux formats, finalistes des Awards... découvrez le programme.

Pour son édition 2014, le salon E-Commerce Paris reprendra ses quartiers dans le hall 7 de la Porte de Versailles, à Paris, du 23 au 25 septembre prochains. Cette année encore, il rassemblera 500 sociétés participantes et 30 000 visiteurs. Renforçant le caractère cross-canal qu'il avait pris l'an dernier pour accompagner les distributeurs et les marques dans leur évolution vers le commerce connecté, il se tournera aussi cette année vers l'international. Ce thème sera en particulier abordé au cours de cinq conférences plénières, qui accueilleront  des témoignages d'experts français et étrangers. Et pour assumer pleinement son statut de plus grand événement e-commerce d'Europe, E-Commerce Paris proposera une traduction en anglais en temps réel des conférences.

Comme l'an dernier, le salon sera divisé en quatre zones couvrant toute la chaîne des métiers de l'e-commerce : technologies (plateformes, hébergement, paiement), marketing digital (e-mailing, affiliation, big data, web analytics), logistique (stockage, emballage, livraison) et expérience client (parcours client, expérience consommateur). Nouveauté 2014, un "Innovation Store" de 100 mètres carrés, conçu par Cegid et placé dans la zone expérience client, permettra d'incarner les derniers dispositifs innovants de digitalisation du point de vente.

L'innovation sera en effet spécialement mise à l'honneur, puisqu'en plus des nombreux formats de prise de parole (plénières, keynotes, academy, ateliers solution, masterclasses...), les visiteurs pourront assister à des "rookie sessions" durant lesquelles seront distillés conseils et bonnes pratiques destinées aux start-up sur les question du financement, du recrutement, de la visibilité et de l'export.

Autre temps fort de l'événement, les E-Commerce Awards récompenseront, le soir du 23 septembre, les prestataires à l'initiative de solutions innovantes pour les différents métiers de l'e-commerce. Voici les 22 finalistes sélectionnés :

 Catégorie acquisition. Linkeet et Mazaki.

 Catégorie expérience client. Fitizzy, La Poste et SoCloz

 Catégorie fidélisation. Antvoice, Liveclicker, MoonMails et Nuukik Recopromo

 Catégorie logistique. Borderlinx, Colisweb et Deliver.ee

 Catégorie multi-écran. Shopgate

 Catégorie paiement. NordPay Financial, Olkypay et Payplug

 Catégorie social commerce. Bringr, Howtank et TokyWoky

 Catégorie technologies. DareBoost.com, Eulerian Attribution et Quanta Computing Technologie.

Enfin, une nouvelle catégorie apparaît, celle du "Rookie of the year". Soumis au vote du public en direct pendant la cérémonie, il couronnera l'une des trois start-up finalistes qui présenteront leur initiative. Il est encore possible de déposer sa candidature.

Les inscriptions à E-Commerce Paris 2014 sont ouvertes sur le site de l'événement, qu'organise Comexposium.

CANAL + / Cross-canal