E-Commerce Paris 2013 : le récapitulatif des annonces Expérience client : Compario, Antidot, Askom, Conexance

Compario annonce la sortie de sa version Royal Eagle. Cette nouvelle version (7.0) de son offre renforce les capacités de merchandising et de personnalisation cross-canal de sa suite logicielle. Elle intègre de nouvelles fonctionnalités de ciblage et d'A/B testing. Elle offre également un nouveau moteur de scoring dynamique des produits, alimenté automatiquement par les statistiques de visites et de ventes capturées en temps réel. De plus, elle entend faciliter la tâche des équipes métiers, grâce à la prévisualisation du site à date, pour vérifier le rendu des règles de merchandising avant la mise en ligne effective.

Antidot lance la version 3.1 de son moteur de searchandizing AFS@Store. Celle-ci comprend en particulier un mécanisme d'auto-complétion intelligent qui guide l'internaute vers des marques, des produits ou des catégories de produits, dans le respect des règles de merchandising définies par le commerçant. En outre, AFS@Store intègre nativement le web-to-shop en gérant les flux de données comprenant le catalogue de produits, les prix et stocks par magasin, ainsi que la liste des magasins avec leurs adresses, automatiquement géopositionnées.

Askom, créateur d'agents virtuels intelligents, annonce de nouveaux partenariats. Sa solution est désormais compatible avec Wizishop, Prestashop, Wordpress, Shop Application et Logishop. Askom annonce en outre un partenariat avec la société Voxygen, éditeur de solutions de synthèse vocale. Les agents virtuels intelligents d'Askom pourront donc bénéficier d'une identité vocale.

Conexance, spécialisé dans la connaissance client, lance des nouveaux scénarios de cycle de vie client dans sa solution Conex1by1 de trigger marketing multicanal. Celle-ci permet désormais de suivre le cycle de vie des acheteurs de l'engagement à la fidélisation en passant par le parrainage. Elle permet également de faire appel aux meilleurs scénarios multicanaux en fonction du parcours client. Au total, la nouvelle version 1by1 propose une trentaine de scénarios natifs.

Merchandising / CANAL +