E-Commerce Paris 2013 : le récapitulatif des annonces Livraison : Ebay et Mondial Relay, Colis Privé, Vigicollis

eBay et Mondial Relay annoncent un partenariat qui permettra aux vendeurs particuliers ou professionnels de la marketplace d'expédier leur colis dans les Points Relais. Le vendeur dépose le colis en Point Relais et Mondial Relay se charge de les acheminer jusqu'au Point Relais qu'a sélectionné l'acheteur. En outre, une fois connecté à son compte sur le site de Mondial Relay, le vendeur peut importer d'un clic l'ensemble des données de ses acheteurs, sans avoir à les saisir de nouveau.

Colis Privé, opérateur privé de livraison de colis au domicile des particuliers, lance deux nouvelles offres de livraison : Shop et Vip. L'offre Shop permet de se faire livrer un colis soit à domicile soit directement en magasin si le client destinataire le souhaite. L'offre VIP "Very Important Parcel" est quant à elle destinée à l'acheminement des produits dits "à risque" tels que les téléphones ou les bijoux.

Vigicolis lance la version 2 de sa solution de suivi d'acheminement des colis, qui concentre un certain nombre d'améliorations étendant son périmètre fonctionnel en direction de la gestion de la relation client. Parmi les nouvelles fonctionnalités : la disponibilité de l'ensemble des informations Vigicolis (alertes, statistiques, information des destinataires) dès la commande et non plus à partir de l'expédition, l'utilisation de tags associés aux expéditions, ainsi que l'envoi d'enquêtes de satisfaction client.

EBay