Confidentiel : la Digital Commerce Factory arrête la délégation e-commerce

Selon nos informations, l'agence lancée il y a un an par Vente Privée met fin à ses activités de délégation pour se concentrer sur le conseil.

Selon nos informations, la Digital Commerce Factory, agence lancée il y a un an par les actionnaires du leader des ventes événementielles Vente-privee.com, met fin à son activité de délégation e-commerce pour se concentrer sur sa seule activité de conseil. Les salariés du pôle délégation de la DCF seront affectés au pôle conseil ou recasés chez Vente Privée.


Après un faux départ en mars 2011, la DCF avait durant l'été racheté l'agence de conseil e-commerce Malinea, dont la fondatrice Catherine Barba avait pris la tête de la nouvelle structure (lire l'article Catherine Barba devient associée et DG de la DCF, du 15/09/2011). Un an plus tard, la DCF peine à attirer les marques, qui jugeraient trop onéreuses ses prestations de délégation. Ses références à ce jour regroupent Courrèges, Karl Lagerfeld, Jalla, Descamps et le groupe de mode enfantine CWF. Vente-Privée avait lancé la Digital Commerce Factory avec des objectifs ambitieux de volume d'affaires, qui n'ont manifestement pas été atteints.

Ventes événementielles

Annonces Google