Carrefour lance une liseuse et une plateforme de téléchargement d'e-books

"Nolim.fr" proposera plus de 100 000 ouvrages disponibles uniquement en téléchargement, dont 1 500 titres gratuits, et deux modèles de liseuse.

Dans les traces du géant américain Amazon, Carrefour se lance dans la vente en ligne de livres. Le groupe de distribution français ouvre une plateforme de téléchargement d'e-books et va commercialiser sa propre liseuse électronique. L'offre numérique, baptisée "Nolim", complétera la vente physique de livres en magasins. "Il ne s'agit en aucun cas de remplacer la vente physique de livres dans nos magasins. Nous croyons fortement que l'offre numérique de livres est complémentaire, et non concurrente, de la vente en magasins et que l'une viendra enrichir l'autre et non la cannibaliser", a indiqué jeudi à l'AFP Emmanuel Rochedix, directeur Culture France chez Carrefour, rejoignant ainsi les positions du patron d'Amazon France (lire l'article : "Accusé de dumping sur les prix du livre, Amazon se défend", du 02/10/13). Des espaces dédiés aux livres numériques devraient d'ailleurs voir le jour dans les magasins du groupe.

La plateforme internet, Nolim.fr, est déjà accessible. Elle proposera plus de 100 000 e-books, disponibles uniquement en téléchargement, dont 1 500 seront gratuits. Ils seront compatibles avec d'autres liseuses que celles de Carrefour. Le groupe proposera deux modèles : un "Nolimbook" à 69,90 euros, avec écran tactile et connections wifi intégrée, et un "Nolimbook+", à 99,90 euros, qui comprendra en plus un écran rétroéclairé pour permettre la lecture de nuit. Elles seront mises en vente à partir du 14 octobre.

Téléchargement / CARREFOUR