Amazon Prime est passé de 9,7 à 16,7 millions d'abonnés en 1 an

Le programme de livraison d'Amazon ne cesse de faire des émules et pèse désormais pour 56% des ventes de l'e-commerçant aux Etats-Unis, d'après une récente étude.

Amazon compterait actuellement 16,7 millions d'abonnés américains à son programme Amazon Prime (nommé Premium en France), qui pour 79 dollars par an leur donne droit à des livraisons sous deux jours illimitées ainsi qu'un accès illimité au service de vidéo en streaming Amazon Instant Video. Un chiffre gardé secret par l'e-commerçant, mais estimé par Consumer Intelligence Research Partners à partir d'une enquête menée auprès de 300 clients du site marchand. Le cabinet évaluait ce chiffre à 7,9 millions il y a un an et précise que 93% des membres Amazon Prime s'en disent satisfaits et prévoient de renouveler leur abonnement.

Or une fois qu'ils l'ont payé, ces cyberacheteurs ont naturellement tendance à effectuer autant que possible leurs achats en ligne sur Amazon. Ce qui les conduit à y dépenser 1340 dollars par an, contre 708 dollars pour les clients d'Amazon non membres de Prime. Au total, 56% des ventes de l'e-commerçant aux Etats-Unis passeraient par le programme. Et pour ferrer encore plus de consommateurs, le géant de l'e-commerce propose désormais d'offrir Prime en cadeau à des tiers (lire l'article Amazon propose d'offrir un abonnement Amazon Prime à Noël, du 27/11/2013).

 

Amazon