Confidentiel : Cibleweb (Iziflux) procède à une augmentation de capital de 780 000 euros

Confidentiel : Cibleweb (Iziflux) procède à une augmentation de capital de 780 000 euros Les 110 000 euros levés permettront à Cibleweb de développer sa solution de gestion de flux e-commerce et d'accroître son offre de formation.

La société Cibleweb.com, qui édite notamment la solution de gestion de flux e-commerce Iziflux, vient de conclure une augmentation de capital de 780 000 euros. Une tranche en cash de 110 000 euros est apportée par trois investisseurs privés et, selon nos informations, par l'éditeur e-commerce Boutique Builder. S'y ajoutent un apport d'actifs de 655 000 euros de la SARL Cibleweb (intégrée à la nouvelle SAS Cibleweb.com), ainsi que 15 000 euros versés à la constitution de la SAS en septembre. Il est prévu que les nouveaux actionnaires deviennent progressivement majoritaires au capital de la société. Les 110 000 euros levés serviront à accélérer le développement d'Iziflux au travers d'investissements en R&D ainsi qu'à financer, dans un an, son expansion européenne.

Cibleweb.com compte également renforcer son activité de formation. La société, qui dispense déjà 40 modules de formations en webmarketing (référencement naturel, analytics, adwords, e-mailing, réseaux sociaux...), compte porter son catalogue à 70 modules d'ici fin 2013 et former 300 personnes par an au lieu de 150 aujourd'hui. A cet effet, une dizaine de collaborateurs seront recrutés et le nombre de villes où se tiennent quatre fois par mois ces séminaires (aujourd'hui à Paris, Lyon, Toulouse et Montpellier) sera étendu.

Créée à Béziers en 2001 par Guilhem Gleizes en tant qu'agence de référencement naturel, Cibleweb.com revendique désormais une offre de services complète d'accompagnement des e-commerçants sur les thématiques SEO, SEM, ergonomie, gestion de flux, e-mailing et formation. Certifiée eBay et partenaire SEO de Prestashop, la société compte 17 salariés et a enregistré un chiffre d'affaires de 980 000 euros en 2011. Parmi ses références actuelles figurent Vertbaudet, Madeinsport, Grosbill, Meetic, le ministère de la Justice ou encore Universal (lire le dossier Six solutions de gestion de catalogue e-commerce à la loupe, du 21/02/2012).