Un Français sur deux est satisfait des cybermarchés


Si la moitié des Français faisant leurs courses sur Internet en sont satisfaits, les cybermarchés gagneraient à proposer plus de produits et une vraie aide au choix.

49 % des internautes français sont satisfaits de leur expérience d'achat sur les sites des  cybermarchés selon une étude réalisée par Yuseo, qui a interrogé 1 600 personnes. Du reste, 30 % des répondants demeurent neutres voire émettent un avis "médiocre". Enfin 21 % sont peu ou pas satisfaits.

Les avantages les plus fréquemment évoqués sont le gain de temps, la disponibilité du service 24 heures sur 24 et tous les jours ou encore la livraison à domicile. Ils sont aussi statisfaits de la navigation dans les rayons virtuels des cybermarchés (54 %), ou encore de l'accès facile aux informations pour contacter le service client (50 %). Deux critères sur lesquels leur avis progresse par rapport à 2008.

Par contre le coût de livraison est jugé trop important et les horaires dont dépendent les clients sont contraignants. A l'amende également, le choix trop restreint de produits. Dailleurs, 70 % des internautes regrètent le manque de clarté dans les explications de remboursement et 38 % déplorent la qualité des outils des filtres de recherche proposés pour l'aide au choix des produits.

Autour du même sujet