Confidentiel : Decofinder se transforme en place de marché déco

Selon nos informations, le moteur de recherche déco édité par Distrimart est en train d'ouvrir une marketplace et propose à ses annonceurs de devenir des marchands.

Selon nos informations, le moteur de recherche européen Decofinder, lancé dès 1996 par Distrimart, se repositionne en place de marché de décoration et d'ameublement. Le guide d'achat, qui utilise pour cela la solution de place de marché de Market Place Factory, propose actuellement aux marques annonçant sur son site d'y commercialiser directement leurs produits aussi. Pour l'instant, cinq de ses annonceurs sont ainsi devenus des marchands de sa marketplace et Decofinder s'attend à en compter une trentaine d'ici un mois, chacune commercialisant en moyenne 200 produits.

Pour démarrer, cette place de marché ne couvre que le périmètre français, mais elle pourra ensuite être étendue aux quatre autres pays d'Europe de l'Ouest où Decofinder est présent. Le site conservera néanmoins son rôle de vitrine pour les 1500 marques qu'il référence aujourd'hui. Distrimart a enregistré un chiffre d'affaires de 1,8 million d'euros en 2010, comme en 2011, et compte sur sa marketplace pour le porter à 2 millions cette année.

Moteur de recherche / Marketplace