Le fonds russe DST Global acquiert 4% de Zalando

Le fonds russe DST Global acquiert 4% de Zalando L'investissement du fonds de Yuri Milner devrait permettre à l'e-marchand de chaussures et de mode d'accélérer encore son développement européen.

Le fonds DST Global du Russe Yuri Milner, connu pour avoir investi dans Facebook, Twitter, Groupon ou encore Spotify, annonce avoir pris une participation de 4% de Zalando pour une somme non communiquée. DST se retrouve au capital de l'e-marchand allemand de chaussures et de mode aux côtés de Rocket Internet, l'incubateur berlinois des frères Samwer, ainsi que des fonds Holtzbrinck Ventures, Tengelmann Ventures et Kinnevik.

Fondé en 2008 sur le modèle du chausseur en ligne américain Zappos, Zalando s'est depuis étendu sur les segments du prêt-à-porter, des bijoux et des cosmétiques. Déjà présent en Autriche depuis 2009, en France et aux Pays-Bas depuis 2010 et en Italie, au Royaume-Uni et en Suisse depuis 2011, Zalando compte profiter de l'investissement de DST pour accélérer encore sa croissance européenne et prendre la position de leader sur le continent, à laquelle le Britannique Asos est un prétendant déclaré.