L'e-commerce est en croissance de 13% au 2ème trimestre 2013 L'e-commerce en croissance de 13% au 2ème trimestre 2013

Au second trimestre 2013, le chiffre d'affaires du commerce électronique en France a progressé de 12,9% par rapport au second trimestre 2012. Le montant des paiements effectués par carte bancaire auprès des e-commerçants ayant opté pour les services de paiement en ligne proposés par Atos Worldline, PayBox Services et Payline de Monext s'est élevé à 8,27 milliards d'euros d'avril à juin 2013, contre 7,32 milliards sur la même période l'an dernier.

La croissance des dépenses en ligne a en effet décéléré au mois de juin, accentuant la pente descendante d'un secteur arrivant à maturité. L'e-commerce affichait une croissance de 15,8% au quatrième trimestre 2012 et de 13,9% au premier trimestre 2013.

"Sur ce deuxième trimestre, nous constatons une bonne croissance malgré la conjonction de l'impact de la crise sur la consommation, mais aussi une météo défavorable aux achats textiles et réservations touristiques de dernières minutes", commente Frédéric Loos, chez Paybox. Le spécialiste constate par ailleurs une envolée des transactions effectuées via un smartphone ou une tablette, qui soutiennent les investissements dans la mobilité effectués ces derniers mois par les e-commerçants.

Chiffre d'affaires