La croissance de l'e-commerce se relève à 11% au 3ème trimestre La croissance du secteur gagne 2 points par rapport au 1er semestre

Le chiffre d'affaires de l'e-commerce français a progressé de 11,16% entre les troisièmes trimestres 2013 et 2014. Le montant des paiements effectués par carte bancaire auprès des e-commerçants ayant opté pour les services de paiement en ligne proposés par Worldline, Payline de Monext, PayBox Services et Ingenico Payment Services (ex Ogone) s'est élevé à 10,62 milliards d'euros de juillet à septembre 2014, contre 9,56 milliards sur la même période l'an dernier. La croissance des dépenses en ligne se relève donc de plus de deux points, après un deuxième trimestre 2014 à 8,91%, un premier trimestre 2014 à 8,77% et un quatrième trimestre 2014 à 8%.

"Au troisième trimestre, nous constatons une croissance continue de l'activité e-commerce par rapport à l'année 2013, notamment au mois de juillet, grâce aux soldes, commente Simon-Pierre de la Seiglière, DG Europe du Sud d'Ingenico Payment Services. Cependant, on observe une érosion assez significative de la croissance de certains grands acteurs du secteur dont le modèle arrive à maturité. Par ailleurs, les sites proposant une marketplace parviennent à soutenir leur croissance mieux que les autres."

progression sur un an de la valeur globale des paiements cb en ligne
Progression sur un an de la valeur globale des paiements CB en ligne trimestriels © JDN, octobre 2014

Autour du même sujet