72 % des cyberacheteurs vont faire les soldes en ligne


Près des trois quarts des cyberacheteurs français devraient acheter sur Internet à l'occasion des soldes d'hiver, d'après la Fevad. Leur budget moyen approchera 168 euros.

72 % des cyberacheteurs prévoient de faire les soldes sur Internet, rapporte un sondage réalisé par DirectPanel pour la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad). Autant de femmes que d'hommes achèteront en ligne pendant ces soldes d'hiver, qui attireront surtout les actifs (80 % des intentionnistes), les foyers de trois personnes et plus (55 %) et les moins de 35 ans (près de la moitié).

Les produits les plus recherchés par les cybersoldeurs seront les vêtements pour femme (52 % des intentions d'achat), les vêtements pour homme (41 %), puis les chaussures et les accessoires de mode (31 %). Les autres catégories de produits les plus prisées seront l'électronique grand public (33 %) et l'équipement de la maison (27 %).

Le budget moyen dépensé en ligne à l'occasion des soldes devrait être de 168 euros. 52 % des internautes ayant l'intention de faire les soldes sur Internet prévoient de dépenser entre 50 et 150 euros, 11 % envisagent d'y consacrer entre 150 et 250 euros et 10 % pensent débourser de 250 à 500 euros. Enfin, 17 % des cybersoldeurs interrogés attendent de découvrir les offres des commerçants pour savoir combien ils dépenseront.

Fevad