eBay ouvre son programme "boutiques de marque" en France


Cherchant à resserrer ses liens avec les marques et les enseignes, eBay lance en France son offre de "shop in shop" déjà adoptée par Excedence, Dell ou encore Wonderbox.

eBay lance officiellement son programme "boutiques de marque" qu'il testait depuis fin 2009. Une offre de "shop in shop" dédiée exclusivement aux marques et aux enseignes, qui était déjà proposée en Allemagne et au Royaume-Uni. Parmi les premières "boutiques de marque", celles d'Excedence, Oclio, Tanns, Home Spirit, Dell, Game, Internity ou encore Wonderbox. Elles se répartissent dans les catégories mode et accessoires, maison et jardin, high-tech et activités.

Suivant le même modèle économique que les actuelles "boutiques eBay", les "boutiques de marque" sont des espaces clé en main au sein desquels le marchand maîtrise son identité visuelle, peut créer des gammes spécifiques et gérer les promotions et le déstockage. eBay lui fournit en outre des statistiques d'analyse concurrentielle. Pour construire leur boutique de marque, les enseignes peuvent faire appel à des partenaires premium d'eBay tels que Neteven, Vendido ou Sonuts.

Une initiative s'inscrivant pleinement dans la stratégie actuelle de la plate-forme américaine, qui cherche à séduire les gros e-commerçants et à renforcer ses relations avec les enseignes. Récemment, eBay s'est ainsi lancé dans les ventes privées avec Fashion Vault au Royaume-Uni et a ouvert des sites de mode eBay Fashion en Allemagne et au Royaume-Uni.

EBay