Pierre Alzon lance une e-boutique de balles de golf recyclées

Le nouveau site marchand du président de l'Acsel commercialise des balles de golf d'occasion et recyclées, récupérées par des plongeurs au fond des étangs.

Pierre Alzon, président de l'Acsel, ancien DGA de Voyages-Sncf.com et ex DG de Lastminute, lance un nouveau site marchand qui devrait satisfaire ceux qui reprochent au golf son manque de respect de l'environnement. eGolf-Balls.com commercialise des balles de golf d'occasion ou recyclées, récupérées au fond des lacs et des étangs par des plongeurs professionnels et vendues en moyenne moitié moins cher que des balles neuves. Les balles d'occasion sont triées et nettoyées avant d'être remises sur le marché, tandis que les balles recyclées sont décapées, repeintes, estampillées de la mention "refinished" et éventuellement personnalisées à la demande de l'acheteur.


Les balles sont proposées en qualité "bonne", "premium" ou en assemblage de différents modèles, pour permettre au joueur de tester plusieurs marques. Le site accompagne en outre le golfeur pour lui recommander des balles en fonction de son niveau de jeu. Conçu par l'agence Newquest sur la plateforme Prestashop, eGolf-Balls.com est édité par la société PaKTiZ, incubateur de projets innovants dans les loisirs et la vente en ligne fondée en octobre 2011 par Pierre Alzon. Sa nouvelle e-boutique devrait se lancer sur d'autres marchés européens à partir du 3ème trimestre de cette année, faisant livrer ses balles au départ de Paris par le transporteur espagnol Seur.

Acsel