Priceminister contre eBay : le match de l'ergonomie La page d'accueil

Aucune des deux pages d'accueil, d'Ebay.fr ou de Priceminister.com, n'est réellement performante. La page d'accueil de Priceminister.com est beaucoup trop chargée et il est difficile de s'y retrouver. Heureusement le pavé central est suffisamment visible et il explicite clairement les enjeux du site. 

 

  
   © Capture d'écran Priceminister.com

La page d'accueil de Ebay.fr est assez aérée mais elle comporte pas moins de 6 zones de recherche et de navigation sans suffisamment expliciter les objectifs spécifiques de chacune ; quelles différences entre les produits proposés dans Enchères & Achat Immédiat et ceux que l'on trouve dans Petites Annonces ? Qu'apporte le menu affiché au centre de la page d'accueil vis-à-vis des entrées Enchères & Achat Immédiat et Petites Annonces ? Quels produits trouve-t-on dans Les bons plans des grandes marques ? Autant de questions sans réponse qui bloqueront les internautes. Heureusement le moteur de recherche est bien visible.


  
   © Capture d'écran Ebay.fr

Les deux sites affichent de la publicité sur leur home page. Ebay.fr remplace en revanche l'encart central par des recommandations qui sont fonctions des produits consultés par le visiteur.

EBay / Ergonomie