Essilor rachète un site e-commerce de lunettes de vue

Le leader mondial des verres ophtalmiques a pris une part majoritaire dans EyeBuyDirect.com, un site marchand de lunettes actif aux Etats-Unis, en Chine et à Hong-Kong.

Le fabricant de verres correcteurs Essilor a acquis une part majoritaire dans le capital du site marchand EyeBuyDirect.com, qui vend en ligne des lunettes de vue en Chine, à Hong-Kong et aux Etats-Unis. "Chez Essilor, nous embrassons Internet comme un outil merveilleux pour donner accès à la correction de la vue au plus grand nombre de personnes dans le monde", a commenté Jean Carrier, PDG de la branche américaine du groupe français, Essilor of America. "Il va devenir de plus en plus important pour les opticiens d'adopter une stratégie omnicanale et d'employer l'e-commerce et le mobile pour compléter l'expérience d'achat traditionnelle en magasin. Essilor s'engage à fournir ces services qui permettront aux opticiens d'être compétitifs en la matière."

Connu en France pour refuser de vendre ses verres aux pure players de la vente en ligne de lunettes, Essilor complète donc son portefeuille de boutiques en ligne opérées directement, qui lui permettent de maîtriser son réseau de distribution, ses relations clients, ainsi que d'accéder à de nouveaux marchés dans le monde. En 2010, le groupe avait déjà pris une part majoritaire du site marchand de lunettes FramesDirect.com.

Autour du même sujet