Favor'i 2013 : Qui sont les finalistes du prix du Meilleur espoir e-commerce ? La Boutique du Bois, comme son nom l'indique

Ouverte en juin 2009, Laboutiquedubois.com s'adresse à une cible grand public de bricoleurs et vend des panneaux et produits bois destinés à l'aménagement et à la décoration. Elle propose en particulier un service de mise à dimension des panneaux de bois en fonction des mesures indiquées par l'acheteur, mais commercialise également une palette de produits complémentaires.

Positionnée sur l'entrée de gamme, elle permet aux bricoleurs de gagner du temps (ni déplacement ni temps de découpe) et de réaliser des économies (ils ne paient que ce dont ils ont besoin, mais pas les chutes). Et rend ces produits accessibles à un large public, qui n'a plus besoin d'être équipé de scies. Elle a d'ailleurs vu son panier moyen augmenter d'un quart en 4 ans. L'e-marchand emploie 2 salariés et devrait faire progresser son chiffre d'affaires de 1,3 million d'euros en 2012 à 1,6 million cette année.

La Boutique du Bois mise sur trois principaux axes de développement : le développement de services sur mesure (aujourd'hui limités à des découpes et finitions rectangulaires), de l'offre de produits et de services auprès des professionnels et enfin le développement de gammes de produits d'aménagement extérieur.

page d'accueil de laboutiquedubois.com
Page d'accueil de Laboutiquedubois.com © Laboutiquedubois.com

Fevad / Chiffre d'affaires