Favor'i 2013 : Qui sont les finalistes du prix du Meilleur espoir e-commerce ? The Tops, des experts sélectionnent leurs produits préférés

Lancé en octobre 2012, The Tops se revendique le premier site de "media-commerce" en France. Plus précisément, il adapte le principe de la curation de produits réalisée par des experts ou célébrités, véritable tendance de l'e-commerce américain, qui a pour vocation de guider le consommateur à travers l'offre pléthorique disponible en ligne.

Concrètement, l'e-commerçant s'appuie sur une quinzaine d'experts reconnus sur leur segment (cuisine, vin, design...), qui sélectionnent et recommandent des articles et ajoutent des contenus, vidéo notamment. Certains produits sont aussi poussés par les marques et fournisseurs, qui utilisent The Tops comme un service de promotion de leurs nouveautés. Les produits sont ensuite commercialisés sous forme de ventes événementielles.

Des box sur abonnement

Pour se développer, The Tops prévoit d'étoffer son offre produits et n'exclut pas d'y ajouter des services. Il compte également lancer des box sur abonnement, comme il vient de le faire pour Libération. Et il bénéficie d'un partenariat avec M6 pour commercialiser les produits les plus vus et les plus utilisés.

Le site compte parmi ses investisseurs et les membres de son comité stratégique des personnalités telles que Claude Bébéar (Axa), Olivier Mathiot (Priceminister) et Christine Lorimy (ex-Coliposte). Depuis son lancement, TheTops enregistre une croissance de plus de 50% par mois. Entre 2013 et 2014, l'e-marchand s'attend à quintupler son chiffre d'affaires.

page d'accueil de thetops.fr
Page d'accueil de TheTops.fr © TheTops.fr

Media / Fevad