La Fnac aussi lance son propre Amazon Premium

Pour 49 euros par an, les clients de Fnac.com bénéficieront d'un nombre illimité de livraisons à domicile ou en relais colis en 1 jour ouvré.

Après Cdiscount mi-avril, la Fnac lance à son tour un service de livraisons illimitées sous forme d'abonnement à l'année, baptisé "Fnac Express+". En l'échange de 49 euros par an (39 euros pour les adhérents), ses clients pourront se faire livrer en un jour ouvré à domicile ou en livraison standard en relais colis tous les produits disponibles en stock sur Fnac.com. Aucun minimum d'achat n'est exigé et tous les articles hors marketplace sont éligibles (voir le détail des conditions générales).

Ce service est bien sûr inspiré du programme Amazon Prime (Premium en France). Leur intérêt numéro 1 : rendre captive la clientèle qui, ayant déjà réglé les frais de port à l'avance, sera moins tentée de se rendre sur un site concurrent où elle devrait encore régler la livraison. Aux Etats-Unis, cette mécanique bien huilée conduit les membres d'Amazon Prime à dépenser 1340 dollars par an sur le site marchand, contre 708 dollars pour ses clients non adhérents, d'après Consumer Intelligence Research Partners. Alors que le programme "Cdiscount à Volonté" est facturé 19 euros par an, Fnac a préféré aligner son service Express+ sur les tarifs français d'Amazon.

 

Amazon / Logistique