Franprix lance un service mobile pour sa foire aux vins


Pendant dix jours, les marchés Franprix vont proposer aux consommateurs de photographier avec leur portable le code-barre des bouteilles pour obtenir plus d'informations.

A l'occasion de la foire aux vins que ses 750 magasins de quartier organisent du 10 au 20 septembre, Franprix va proposer un service mobile destiné à aider les consommateurs à choisir leur vin, en leur apportant une information plus riche que la seule étiquette de la bouteille.

Le service, développé en partenariat avec GS1 et Netific, se veut le prolongement du nouveau concept de magasin "marché Franprix" basé sur la proximité et la relation au consommateur. Après avoir téléchargé une application gratuite sur Codeonline.fr, le client prend en photo avec son téléphone portable le code barre de la bouteille. Il peut aussi, s'il le préfère, saisir le numéro du code-barre directement sur le site mobile M.codeonline.fr.

Il sera ensuite guidé vers une fiche produit comportant une série d'informations fournies par les producteurs : descriptif du vin, accords mets/vins, température de dégustation, durée de garde, récompenses et médailles reçues par le vin, mot du producteur, notes du distributeur, commentaires des guides professionnels et de l'enseigne.

Flashcode / Script