Les ventes en ligne de PPR gagnent 14% au premier trimestre


L'e-commerce représente désormais 13 % des revenus du groupe, soit 535 millions d'euros. Fnac.com enregistre en particulier une croissance de ses ventes de 15 %, tirée par sa marketplace.

Les ventes en ligne du groupe PPR ont progressé de 14 % au premier trimestre 2010 par rapport à la même période l'an dernier. Elles représentent désormais 13 % du chiffre d'affaire total du groupe, soit 535 millions d'euros.

Le site français de la Fnac a notamment vu ses revenus progresser de 15 %, contre une baisse de 0,6 % du chiffre d'affaires de l'enseigne dans l'Hexagone et une hausse de 1,6 % au total. Fnac.com bénéficie en particulier du bon démarrage de sa marketplace, sur laquelle sont vendus depuis février de petits produits techniques.

Le chiffre d'affaire global de PPR est en hausse de 1,3 %, à 4,13 milliards d'euros, porté également par la croissance des revenus des marques de luxe du groupe. Cela faisait cinq trimestres consécutifs que le chiffre d'affaires de PPR déclinait.

Côté vente à distance, Redcats stabilise enfin ses revenus, affichant un retrait de 0,5 % seulement, à 844 millions d'euros pour les trois premiers mois de l'année. Conforama, promis à la vente comme la Fnac et Redcats, se rétablit également, réalisant "sa meilleure performance depuis deux ans" : 730 millions d'euros de ventes, en hausse de 2,6 %.

Le groupe se déclare confiant pour le reste de l'année 2010, prévoyant une "bonne progression" de ses performances opérationnelles et financières.

Fnac / Conforama