Ils ont investi 1,5 milliard de dollars dans Rocket Internet : qui sont-ils ?

Ils ont investi 1,5 milliard de dollars dans Rocket Internet : qui sont-ils ? PPR pourrait investir jusqu'à 25 millions de dollars dans l'accélérateur berlinois.

Les fuites d'informations confidentielles concernant Rocket Internet se poursuivent (lire l'article : Rocket Internet déclare la guerre à Ikea et H&M, du 19/04/13). Le journal allemand Manager Magazin vient de publier la liste des actionnaires de Rocket Internet. Au total, les 13 premiers investisseurs de l'accélérateur berlinois ont apporté 1,5 milliard de dollars à la société des frères Samwer ces trois dernières années.

Le principal investisseur de Rocket Internet est bien le fonds suédois Kinnevik, qui a investi ou s'est engagé à investir jusqu'à un milliard de dollars dans Rocket Internet, ainsi que 340 millions de dollars via sa filiale Millicom. Viennent ensuite DST (315 millions de dollars), Access Industries (jusqu'à 300 millions de dollars), JP Morgan (jusqu'à 150 millions de dollars), Summit Partners (jusqu'à 140 millions de dollars), Holtzbrinck Ventures (120 millions de dollars), Blakeney Management (70 millions de dollars), Tengelmann Ventures (50 millions de dollars), Marshall Wace (45 millions de dollars), NEA (30 millions de dollars) et Victor Pinchuk (30 millions de dollars).

Le treizième actionnaire de Rocket Internet est le groupe français PPR dont on savait qu'il avait investi au moins 10 millions d'euros dans trois sites de mode de l'accélérateur que sont Lamoda.ru, Dafiti et Namshi (lire l'article "PPR investit 10 millions d'euros dans 3 sites de mode de Rocket Internet", du 12/12/12). La somme totale portée par PPR dans Rocket Internet pourrait se monter à 25 millions de dollars, soit près de 19,2 millions d'euros.