Kindy entre au capital de Chaussettes.com

 
Le premier site marchand de chaussettes français fait de son fournisseur Kindy un actionnaire.


The Socks Office, qui édite Chaussettes.com, vient de procéder à une augmentation de capital réservée. A l'occasion de ce tour de table, la société a fait entrer à son capital le groupe Kindy, qui en devient actionnaire à hauteur de 28,5 % aux côtés des fondateurs. Cette opération fait suite à la signature en 2006 d'un contrat d'approvisionnement exclusif entre les deux sociétés.

Créée début 2005 par deux spécialistes du marketing en ligne, Olivier Carrette et Frédéric Pô, The Socks Office est aujourd'hui, à travers Chaussettes.com, le leader français du e-commerce de chaussettes. Le site propose une centaine de références de chaussettes classiques, sport et bien-être commercialisées sous les marques Kindy, Puma et Chipie. Une sélection de sous-vêtements masculins de marque Mariner vient compléter l'offre de Chaussettes.com, qui attire 30 000 visites par mois.

Le groupe Kindy, dont la création remonte à 1966, est pour sa part le premier acteur hexagonal de la chaussette vendue en grande et moyenne surface. Organisé en deux pôles - chaussettes et chaussures pour enfant -, Kindy exploite en particulier les licences Le Coq Sportif et Catimini. Son équipe de R&D dépose régulièrement des brevets en matière de chaussettes techniques. Le groupe, dont le chiffre d'affaires s'élevait à 51,5 millions d'euros sur l'exercice clos fin juin 2008, va pouvoir bénéficier de la visibilité sur Internet de Chaussettes.com pour développer ses ventes en ligne.

Augmentation de capital / Chiffre d'affaires