L'Oréal vendra en ligne ses produits en 2013 en France

Le président de L'Oréal Consumer Product a indiqué que le groupe commercialiserait ses produits sur Internet à partir de l'an prochain.

Le géant des cosmétiques a décidé de commercialiser ses produits sur Internet en France à partir de 2013, a indiqué au Financial Times le président de L'Oréal Consumer Product, Jean-Jacques Lebel, précisant : "Je ne sais pas si ce sera [le modèle] Amazon, [le modèle] Carrefour en ligne, [le modèle d']un site propre ou une combinaison des trois". Le dirigeant a ajouté que le groupe se montrerait très prudent en matière de politique de prix sur le Web et a assuré que les magasins demeureraient longtemps le meilleur moyen de "créer une relation avec le client".

Le groupe L'Oréal vend déjà en ligne au travers de son activité Le Club des Créateurs de Beauté, présent en France et au Japon, qui a récemment décidé d'abandonner les catalogues papier pour devenir un pure player. En outre, les gammes maquillage de L'Oréal sont déjà commercialisées sur Houra.fr depuis début 2011.

Grande consommation