La Redoute ouvre le site marchand de chaussures Shoestyle.fr

En retard sur le marché de la vente en ligne de chaussures, La Redoute lui consacre un nouveau site marchand thématique.

La Redoute a ouvert le 30 novembre une boutique en ligne consacrée exclusivement à la vente de chaussures et d'accessoires. L'ouverture de Shoestyle.fr intervient un peu moins de deux mois après l'arrivée de Javari.fr, le site marchand de chaussures d'Amazon, sur un marché français que se disputent depuis déjà cinq ans les deux start-up tricolores Sarenza.com et Spartoo.com (lire l'article Amazon lance en France sa boutique de chaussures, Javari.fr, du 05/10/2010). Sarenza commercialise chaussures et accessoires de 350 marques environ, Spartoo de 400 (lire l'article Spartoo vs Sarenza : le match, du 11/06/2009).

 

Site marchand français le plus fréquenté par les internautes au troisième trimestre 2010, avec 11,5 millions de visiteurs uniques par mois, selon Mediamétrie, Laredoute.fr marque en revanche un retard important dans la chaussure, proposant moins de 500 modèles de 38 marques, dont une dizaine comme Anne Weyburn ou Taillissime, appartenant à La Redoute.

 

Pour son lancement, Shoestyle.fr fait figure de Petit Poucet avec ses 30 marques, même si son catalogue de 1000 références est deux fois plus riche que le rayon chaussures de Laredoute.fr. Les services rendus ne sont pas non plus tout à fait alignés sur la norme du secteur qu'ont établi les pionniers : la livraison est gratuite, mais le retour produit ne l'est plus après 30 jours (contre 100 sur Sarenza et 365 sur Javari). En revanche, le site devrait prochainement se doter d'un service de conseils aux clients.

 

La Redoute / Visiteur unique