Le lèche-vitrine à l'ère du social shopping Svpply, partager des whishlists pour découvrir des produits

Svpply (à prononcer "supply") fonctionne sur le même modèle que le site précurseur Ffffound – où les designers cherchent l'inspiration – mais applique le concept au shopping. Le service permet à ses membres de constituer des wishlists en rassemblant sur son site des produits taggués au cours de leur navigation sur Internet. Seuls les utilisateurs s'étant enregistrés (soit avec Facebook, soit avec Twitter) peuvent élaborer et publier leurs sélections d'articles, mais tout le monde peut naviguer dans les wishlists des autres.


une collection d'articles sur svpply.com
Une collection d'articles sur Svpply.com © Svpply

Les articles sont présentés uniquement par leur photo, qui contient un lien dirigeant l'internaute là où il pourra les acheter. Il est possible de rechercher à travers le catalogue par prix, par sexe et par catégorie de produits. Et bien sûr, les utilisateurs voient les produits qu'aiment leurs amis Facebook ou Twitter. Au final, Svpply aide les consommateurs à découvrir des produits qu'ils n'auraient pas vus autrement. Dans un genre très semblable, on retiendra également le site Lyst.com.


Créé en octobre 2009 à New York, Svpply a récolté 550 000 dollars lors d'un tour d'amorçage conduit en novembre 2010 auprès de Spark Capital et de Founder Collective, ainsi que de business angels (Ron Conway, le cofondateur de Foursquare Dennos Crowley et l'ancien co-président de MySpace Jason Hirschhorn). Le site répertorie actuellement 850 000 produits.