Quels sont les outils préférés des e-marchands ?


Une minorité de e-commerçants ont recours aux outils multimédias. Podcasts et présentation d'articles à 360° devraient être privilégiés cette année.

Quels outils en ligne utilisent les entreprises e-commerce dans le monde ? Pour le savoir, Adobe a réalisé une enquête en ligne auprès de 474 entreprises, principalement d'Europe occidentale et d'Amérique du Nord.
 
En matière de merchandising, les fonctionnalités les plus utilisées sont les photos en situation (37 %) et les vues supplémentaires (36 %), les animations et sons (31 %) et le zoom (27 %). En termes de fonctionnalités dites "sociales", les marchands ont surtout adopté les blogs, flux RSS, notes et commentaires.

Pour 2009, les fonctionnalités que les e-commerçants comptent mettre en place sont d'abord les podcasts, les présentations d'articles à 360°, les catalogues en ligne, les comparaisons de produits, la vidéo et la visualisation en 3D. Un répondant sur quatre dit vouloir proposer l'une de ces fonctionnalités cette année.
 
Les outils sur téléphones portables restent peu utilisés, mais les plus intéressants semblent être tout ce qui touche à la création de trafic vers le magasin physique ou le site (20 % l'ont prévu), le m-commerce (17 %) et la cartographie / géolocalisation (15 %).

Blog / Merchandising