Lengow lève 1,2 million d'euros auprès d'Alven Capital

Levée de fonds Lengow Le spécialiste de la gestion de catalogue e-commerce se lancera au Canada en octobre et aux Etats-Unis en janvier.

Lengow, lancé il y a tout juste deux ans, vient de conclure une seconde levée de fonds de 1,2 million d'euros auprès d'Alven Capital, qui servira à financer son développement international. La start-up, qui propose aux e-commerçants une solution SaaS de gestion de catalogue, annonce en effet son intention de traverser l'Atlantique : "Nous nous lancerons au Canada le 1er octobre 2011 et aux Etats-Unis dès janvier 2012", précise son cofondateur Mickael Froger. Les fonds levés permettront également de renforcer la cellule R&D de la société.

Lengow avait déjà levé 190 000  euros en avril 2010 auprès du fonds d'amorçage Kima Ventures, investissement grâce auquel la société avait commencé à s'étendre sur le marché européen. La start-up, qui emploie une vingtaine de salariés, revendique à ce jour 400 clients en France et en Europe, parmi lesquels LaRedoute.fr, Fnac.com et Darty.com. Au total, Lengow diffuse chaque jour 35 millions de produits, répartis sur 6 800 flux. La start-up a en outre créé une cellule de conseil afin d'accompagner ses clients dans la gestion de leur visibilité et de leur rentabilité sur les 400 diffuseurs partenaires.

Lancée en 2009, sa solution en SaaS permet aux sites marchands de gérer de façon centralisée la diffusion de leurs références sur les comparateurs de prix, les places de marché, les sites de cash-back, les plates-formes d'affiliation et sur Facebook, tout en optimisant leur présence de façon différenciée sur chaque support. Elle leur permet également d'optimiser leur visibilité en matière de retargeting, de liens sponsorisés et de newsletters. Pour centraliser les trackers de conversion de l'ensemble de ces diffuseurs, Lengow a récemment lancé un tracker universel baptisé TagCapsule, qui permet d'encapsuler au sein d'un unique tracker l'ensemble des trackers analytics et partenaires du marché (lire l'article Lengow se lance dans le tag universel, du 21/03/2011).

Etats-Unis / Levée de fonds