LVMH mise sur Moda Operandi, un site de ventes événementielles US

La start-up propose un concept de ventes événementielles sans réductions mais offrant un accès en avant-première à des produits de luxe ou de créateurs.

Nouveau concept dans l'univers des ventes privées, la start-up new-yorkaise Moda Operandi  propose à ses abonnés non pas de bénéficier de réduction défiant toute concurrence, mais d'accéder en avant-première au stock de créateurs ou marques de luxe. Venant de lever 36 millions de dollars auprès de RRE Ventures, IMG et du groupe français LVMH, le site souhaite répondre au besoin des marques à entrer en relation avec leurs consommateurs juste après leurs défilés de mode afin de capitaliser immédiatement sur l'impact marketing de ce type d'événement, note le New York Times.

L'apparition de ce type de site e-commerce serait également une réponse directe à l'abondance de sites de ventes privées proposant des réductions. Selon FineSME, la société avait réalisé en juin un tour de table de 10 millions de dollars auprès de New Enterprise Associates, New Atlantic Ventures et le groupe média Conde Nast.

Capital risque / Levée de fonds